Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

04 juin 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Incendies forestiers : des développements

Feux de forêt en A-T

Senneterre état urgence

©Capture d'écran

La mairesse de Senneterre, Nathalie-Anne Pelchat, lors de son allocution sur le réseau social Facebook.

La mairesse de Senneterre, Nathalie-Anne Pelchat, demande à la population de demeurer calme alors que les feux de forêt menacent une partie de la région. 

Dans une présentation sur le réseau sociale Facebook, la mairesse s’est faite rassurante auprès de ses concitoyens.

« On a eu plusieurs rencontres avec différents ministères et nous voulions que vous soyez le mieux informés. Nous avons discuté avec la SOPFEU, la sécurité publique et tout est sous contrôle présentement », a affirmé la mairesse lors de son point de presse.

La mairesse Pelchat recommande aux citoyens de demeurer dans leur domicile considérant la situation actuelle, particulièrement à cause de la qualité de l’air médiocre.

« On vous invite à venir chercher des masques de type N-95 au kiosque touristique de la ville de Senneterre », a déclaré la mairesse, en soulignant que l’état d’urgence avait été déclaré dans le but de « nous donner des outils, au cas où nous devrions intervenir. »

Rappelons que plusieurs municipalités de la région sont visées par un avis d’évacuation, principalement dans le secteur de l’Abitibi-Est (lac Simon, Louvicourt) et le nord de la région, soient les secteurs de Lebel-sur-Quévillon et Normétal. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média